Guide d'utilisation du poncho pour l'auto

Ton poncho est enfin dans tes bras quelle joie! Voici un petit guide pour t’aider à bien utiliser ton poncho de façon efficace et sécuritaire. Si ta question n’est pas répondue, contacte moi et j’y répondrai avec plaisir!

S'habiller sous le poncho

C’est si simple d’habiller ton mini sous le poncho. Pour les journées fraiches, on y va avec un chandail long. Puis plus la température diminue, plus on ajoute de couches au besoin. Lors des journées très froides, je te recommande d’utiliser une petite veste en polar avec tuque, mitaines et cache-cou.

Le capuchon

Le capuchon est amovible pour que tu puisses adapter ton poncho à ton enfant. Tu disposes aussi de 3 niveaux d’ajustement.

**En coquille, il est recommandé de retirer le capuchon puisque le bébé est trop petit pour gérer le poids et le mouvement du capuchon en voiture.

Les snaps

Les snaps sont là pour que tu puisses passer la tête de ton trésor avec facilité et que tu puisses en ouvrir afin de passer les bras de ton mini pour qu’il ne se sente pas pris dans le poncho. Pour les remettre ensemble, replie les snaps vers l’intérieur avant de mettre les deux côtés ensemble. 

Pour avoir des trucs pour replacer les snaps, clique ici.

**Certains parents vont vouloir attacher les côtés du poncho autour de la poignée de la coquille pour faire joli. N’oublie pas de défaire les attaches avant d’aller en voiture, car rien ne doit être attaché à la poignée en voiture.

Utilisation en coquille

Pour installer mini en coquille: Place d’abord ton amour dans la coquille et serre bien le harnais. Ensuite, enfile le poncho  sur sa tête en t’assurant d’avoir préalablement retiré le capuchon. Ajuste l’espace pour le cou et les bras au besoin. Relève bien le poncho derrière la tête afin qu’il n’y aie pas d’excès de tissu sous la tête de ton amour. Replie le poncho sous les pieds et place le reste du tissu de façon à ce qu’aucun tissu ne dépasse de la coquille. Installe la coquille dans la voiture et tu es prêt.e à partir!

Pour voir l’installation en vidéo, clique ici. N’oublie pas de ne pas attacher le poncho autour de la poignée si tu pars en voiture.

Utilisation en banc d'auto

Enfile d’abord le poncho sur ton trésor à l’intérieur de la maison. Une fois à l’auto, installe le dans son banc. Relève l’arrière du poncho afin qu’il n’y ait pas d’excédent de tissu sous la tête de ton trésor. Ensuite, relève le devant du poncho afin de pouvoir ajuster le harnais adéquatement. Replace ensuite le poncho sur ton trésor et te voilà sur la route!

Pour voir l’installation en vidéo, clique ici.

Utilisation en portage

Pour l’utilisation en portage, tu n’as besoin que du côté du poncho où l’on accroche le capuchon. Une fois que bébé est installé, place le poncho autour de lui. Ensuite, prends le coin d’un côté du poncho et enroule le autour de ton harnais. Prends ensuite la snap au bout du poncho et attache là avec une snap près du capuchon (tu peux prendre plus large si bébé est plus grand. Répète l’opération pour l’autre côté et tu seras prêt.e à partir!

Pour voir l’installation en vidéo, clique ici.