L’histoire d’Alexandra

couverture naélie

Tout commence le 29 septembre, à mon suivi de grossesse avec ma sage-femme. Le rendez-vous se passait super bien, elle me fait un stripping pour aider à débuter les contractions et elle écoute le cœur de ma fille. Elle me fait choisir dans quelle chambre je veux accoucher et de quelle façon, etc. Jusqu’à ce qu’elle prenne ma pression, celle-ci était plus haute que la normale, alors elle voulait me prendre une prise de sang pour écarter une possible prééclampsie.

 

Cette journée-là, je ne feelais pas, j’étais épuisée et j’avais des nausées. Je rotais mon eau que j’avais bu plus tôt dans la journée, alors elle me donne une prescription pour une prise de sang à l’hôpital. Je me suis chicané avec mon chum pour ne pas y aller. Finalement il a gagné et nous y sommes allé puis finalement avec les tests ils ont vu que je faisais de la prééclampsie.

 

J’ai été déclenchée le 30 septembre à 7h30 par intraveineuse. J’étais positive au streptocoque B donc j’avais également un cathéter dans le bras. J’ai une phobie des aiguilles, alors ça n’a pas été facile. J’avais un infirmier attitré pour la journée. Les seules choses que j’ai mangées sont des biscuits à la mélasse avec des berlingots de lait. Jusque-là, même si ce n’était pas l’accouchement que j’avais prévu ce n’était pas tant grave.

 

C’est vers 14h30, quand le médecin a percé ma poche des eaux, l’intervention ne devait pas faire mal, mais celui-ci a accroché mon col alors j’ai eu une douleur affreuse à gérer. Pour le reste tout allait quand même bien, mes contractions n’étaient pas tant douloureuses, je suis allée faire un tour dans le bain tourbillon pour calmer la douleur puisque vers la fin j’avais mal (notez ici que j’étais ouverte a 10, mais qu’on ne l’a pas su avant 30 minutes…) 30 minutes plus tard je sors du bain, je demande à mon infirmier de baisser la dose d’hormones que je reçois. J’étais sur le point de demander la péridurale tellement je me gérais plus, alors avec mon chum et mon infirmier on retourne dans ma chambre et là il me demande dans quelle position je veux accoucher. Je réponds que je m’en fous je veux juste qu’elle sorte, alors j’accouche classique coucher les pieds dans les étriers.

 

Il est rendu 16h30, il voyait déjà sa tête, j’ai poussé 15 min au début je criais, puis le médecin m’a dit que si je ne crie pas ça va aller plus vite. C’est exactement ce que j’ai fait. Ma fille est née à 16h45 en bonne santé le 30 septembre 2022, elle mesurait 51 cm et elle pesait 5lb93.

Merci à Alexandra pour cette belle histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *