Pinch test

Sais-tu ce que c’est le « pinch test » pour les manteaux?

Puisque ce ne sont pas tous les manteaux qui sont sécuritaires pour être utilisé dans un siège d’auto, le pinch test permet de vérifier si le manteau de ton mini est suffisamment mince pour être utilise dans son siège d’auto.

Alors pour t’assurer que le manteau que ton enfant utilise est suffisamment mince, tu peux faire ceci :

1. Attache ton enfant dans son siège avec son manteau et serre le harnais à son maximum (tu ne dois pas être capable de pincer et tenir le harnais au niveau de la clavicule).
2. Détache le harnais sans le desserrer.
3. Enlève-lui son manteau et attache-le à nouveau dans son siège.
4. Si tu peux pincer et/ou que tu dois serrer le harnais, alors le manteau n’est pas sécuritaire.

 

Quelles sont les options qui s’offrent à toi si le manteau d’hiver de ton mini n’est pas adapté à son siège d’auto parce qu’il est trop épais?

À mon avis, l’option la plus simple est sans aucun doute le poncho pour l’auto. Il est évolutif 0-6 ans, alors il t’évitera de te casser la tête pour les prochains hivers à venir.

Bien entendu, tu peux toujours faire l’achat d’un manteau d’hiver mince ou utiliser un manteau de printemps. Par contre, l’année prochaine, il te faudra à nouveau faire l’achat d’un manteau, puisque ton mini aura certainement grandis. 

Il est aussi possible que tu détache son manteau en voiture, afin que tu puisse faire passer le harnais le plus près de son corps possible. Mais tu devras certainement lui donner une doudou pour le garder au chaud. L’hiver au Québec, on va se le dire, y fait pas chaud!

Rends-toi sur le groupe de Little cupcakes in car seats pour avoir plus de trucs et astuces sur les manteaux d’hiver.

Je t’invite également à télécharger mon guide de sécurité routière pour t’assurer que ton mini est bien en sécurité dans son banc d’auto lors de tes déplacements en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *