Guide de sécurité routière

Pourquoi un guide de sécurité routière?

Un guide de sécurité routière pour les parents, conçu par une maman et une TSEP, afin de mieux t’outiller!

Quand je suis devenue maman, je pensais tout savoir sur la sécurité routière des enfants. Je pensais que mes enfants étaient en sécurité dans leur siège d’auto.

Mais quand j’ai commencé à m’informer sur le sujet, j’ai rapidement compris que mes connaissances n’étaient pas tout à fait à jour! J’étais un peu perdue dans la marre d’information à vrai dire. Et bien que la majorité des réponses à mes questions se trouvaient dans le manuel d’instruction du banc, je n’avais pas le temps de lire les 250 pages!

Mais comment s’y retrouver dans tout l’information disponible quant à la sécurité des enfants?

C’est pourquoi le guide que j’ai créé te permettra facilement et rapidement de mieux comprendre quelques règles de bases pour garder ton mini bien en sécurité dans son siège d’auto. Parce que parfois, ce sont de petits détails qui peuvent faire une grande différence.

Et même si tu t’y connais déjà, je suis certaine que tu pourras quand même apprendre quelques petits trucs.

Je t’invite à télécharger gratuitement une copie du guide de sécurité routière juste ici : https://guide.naelie.ca

Tu y retrouveras pleins d’information pertinentes, en passant par la coquille, le banc face arrière, face avant, ainsi que le booster. 


Et saches que tous mes produits son sécuritaires et conçus pour être utilisés en voiture. 


Je parle bien entendu un poncho et du protège-dossier.

Le guide a été créé en collaboration avec Natacha Auger, une technicienne en sécurité des enfants passagers (TSEP) formée par Child Passenger Safety Association of Canada (CPSAC). Les techniciennes formées font des vérifications de siège d’auto et en connaissent énormément sur les règles en matière de sécurité routière. Elles reçoivent une certification, suite à la formation de 14-16 heures. Ensuite, elles doivent mettre à jour leurs connaissances à chaque 3 ans, en plus de rester constamment à l’affut des nouvelles règlementations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *